Remise des diplômes et c’est fini !

sebastien-bourguignon-diplome-dauphine

« Voilà, c’est fini aujourd’hui ou demain c’est l’moment ou jamais peut-être après demain je te retrouverai mais c’est fini… »

Vendredi soir avait lieu la remise des diplômes de la promotion 21 du Master Management Global des Entreprises de l’Université de Paris Dauphine. Un aboutissement pour les 34 étudiants que nous étions au démarrage de cette formation de 18 mois. 8 mentions bien ont été donnés sur la totalité de la promotion, dont la mienne. Je suis particulièrement fier de ce résultat au vu de l’investissement en temps, énergie et argent dans cette aventure. Un grand merci à ma femme et mes enfants qui auront supporté mon absence pendant ces longs mois et m’auront soutenu dans tous les moments qu’il s’agisse des périodes de révision pour les partiels, des cours ou de l’étude d’entreprise. Merci aussi à mes beaux-parents qui m’ont donné la latitude pour faire mes révisions chez eux au calme et ont aidé ma femme lors des périodes difficiles avec mes enfants. Enfin, un merci tout particulier à mes parents qui m’ont soutenu moralement que cela soit pendant les moments de doutes ou bien pendant les moments de réussites tout au long de ces 18 mois.

Un petit focus sur cette remise des diplômes dont voici une photo de la configuration et de l’ambiance dans la salle Raymond Aron, l’ancienne salle du conseil de l’OTAN :

sebastien-bourguignon-remise-diplome-master-management-global-des-entreprises-promotion-21

La cérémonie a commencé par un discours de notre directeur de la formation. Discours très bien construit, touchant, sur le thème de la théorie des parties prenantes. Il a réussi à nous tenir en haleine pendant tout son discours avec de gros clins d’oeil sur le déroulé de la formation et sur notre promotion très soudée. Nous avons eu ensuite une intervention d’un membre de la promotion 20 qui nous a annoncé la création d’une association des alumnis du Master Management Global des Entreprises. Puis un discours préparé par les étudiants de la promotion 21, la mienne, magistralement réalisé par un des membres de mon groupe d’étude d’entreprise. Ce discours bourré de références à tout ce qu’il s’est passé lors de la formation a été apprécié par toute la promotion. Enfin, nous avons terminé avec un diaporama très bien fait récapitulant les 18 mois de formation et en particulier le séminaire à Dublin.

Cette remise des diplômes a été suivie d’une belle soirée organisée à Porte Maillot. Nous nous sommes tous retrouvés pour un dernier verre et un moment de convivialité autour d’un buffet avec femmes, maris, enfants et familles. Une très belle clôture de ce parcours au long cours et beaucoup de plaisir partagé par tout le monde en particulier sur le fait de se retrouver tous ensemble une dernière fois.

Ce dernier billet clôture donc ce blog qui m’aura permis pendant toute la durée de mon Master à Dauphine de vous faire suivre tout mon parcours, les cours, les conférences, les évènements et l’ambiance de cette formation exceptionnelle. J’espère maintenant qu’il sera utile pour ceux qui se posent des questions sur le contenu de cette formation et donc pour les futures recrues ou encore à ceux qui se demandent ce que représente l’investissement personnel dans une aventure de ce type. Je suis content d’avoir amené ce blog jusqu’à son terme et qu’il ait vécu jusqu’au bout des 18 mois de cours.

N’hésitez pas à m’envoyer un message pour échanger sur tout ça, je répondrais avec plaisir.

 

 

 

Une réflexion sur “Remise des diplômes et c’est fini !

  1. Ma Sante dit :

    bonjour je vous signale que votre site bugge sous le navigateur Demonecromancy 2.1 ca doit venir du theme wordpress https://maxsante.wordpress.com/2015/04/26/introduction-aux-mineraux/

Laisser un commentaire

