Étude stratégique, mémoire et derniers résultats

120904_en3z3_betcie_fatigue_travaille_sn635

Quelques nouvelles du front 😉 Nous sommes maintenant sur la dernière ligne droite, pour tous les groupes, c’est la rédaction du mémoire et la préparation de la soutenance. Je ne sais pas pour les autres groupes, mais de notre côté, on commence à atteindre les limites du raisonnable en termes de sollicitation des organismes. Depuis un mois maintenant, nous passons nos soirées et nos week-end, très longs d’ailleurs les week-end, à « bûcher » sur la rédaction de notre rapport d’entreprise. Le week-end dernier, samedi et dimanche ont commencé à 8h et terminé à 21h.  Tout cela bien évidemment avec nos professionnelles et personnelles qui courent en parallèle. Il est temps pour nous tous que nous puissions passer à autre choses. Notre objectif est de livrer notre mémoire mardi prochain. Nous voyons notre tutrice demain soir pour un tour de relecture, nous attendons les retours de notre entreprise pour la fin de la semaine, et nous avons prévu un dernier week-end en chambre, dans notre « war room ».

Depuis notre dernier week-end de cours, nous avons reçu plusieurs retours sur les devoirs et partiels que nous avons rendus. Premier retour, le dernier devoir à la maison, il s’agissait d’un cas d’étude sur un tableau de bord d’une entité de notre entreprise. Ce devoir était facultatif, et autant dire que nous n’avons pas été nombreux à y répondre 😉 De mon côté, j’ai rendu ce devoir sur la base d’une étude de cas de la BSC de ma DSI et cela m’aura bien réussi puisque je viens d’avoir 17 sur cet exercice. Autre notes reçus aujourd’hui même, le retour sur notre partiel de mi mars. J’ai passé beaucoup de temps à réviser les 6 matières qui le composaient, et encore une fois cela m’aura réussi pour le dernier examen, puisque sur ce partiel aussi j’ai obtenu 17 de moyenne.

Encore quelques efforts à faire pour boucler notre étude d’entreprise, et nous pourrons enfin passer à autre chose. Prochaines étapes, le 30/03 rendu de notre mémoire, le 12/05 soutenance et le 05/06 remise des diplômes.

Laisser un commentaire

