Ca progresse

Image

Cette semaine j’ai eu l’occasion de travailler avec mon groupe pour l’étude de cas, nous nous sommes retrouvés pour partager ensemble nos avancées respectives sur les travaux.

Cela a été un très bon moment, nous avons appris à mieux nous connaître et avons pu travailler concrètement sur ce que nous avons compris de ce devoir.

J’ai pu constater encore une fois que nous avons vraiment tous des parcours différents. Nous avons convenu de nous revoir dans 10 jours pour faire un deuxième point d’avancement et nous l’espérons pouvoir finaliser cette étude.

Par ailleurs, j’ai continué d’avancer avec l’autre groupe sur la recherche d’une PME pour la réalisation de étude stratégique. Nous avons des piste sérieuses mais sur des entreprises de petites tailles soit des startup soit des société installée mais ne répondant pas aux exigences fixées par le directeur de la formation de Dauphine.

Nous allons donc devoir faire valider nos hypothèses avant de continuer à avancer avec ces sociétés.

J’ai par ailleurs commencer à contacter les anciens des promotions précédentes, la constitution de la base de mails a été laborieuse et l’envoi de la demande groupée quasi impossible. Je viens d’apprendre à mes dépends que mon fournisseur de mail ne permet pas d’envoyer plus de 100 mails par jour, j’ai encore un peu de boulot pour pouvoir finir cette phase. Mais j’ai déjà aussi reçu les premiers retours des mails envoyés et je constate que les anciens sont vraiment de bonne volonté.

Prochaine session de formation la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

