Deux semaines après

2691119-complique-sur-un-noeud-de-corde-vert

Et oui deux semaines déjà après  la rentrée et les choses se mettent en place.

Nous avons déjà eu un premier devoir à réaliser, une étude de cas sur une entreprise de marketing interactif qui doit être réalisée en petit groupe de trois. Le devoir porte sur quatre questions à répondre concernant cette entreprise, mon groupe a décidé de se répartir le boulot, chacun se répartissant une questions à creuser. Chaque question nécessitant un travail de recherche important et une restitution en 3 à 4 pages.

J’ai travaillé ces 2 dernières semaines à la question me concernant et j’ai produit une première version de la réponse, je dois faire un point avec mes 2 acolytes la semaine prochaines pour confronter nos travaux respectifs. De mon côté, le constat est que pour une simple question cela vient de me prendre environ une vingtaine d’heures de travail, ce n’est pas négligeable.

En parallèle, il faut aussi avancer avec mon autre groupe sur l’étude stratégique que nous devons produire à la fin de notre cycle début 2015. La première étape consiste à trouver l’entreprise (PME de 50 à 500 salariés / 5 à 30M€ de CA) et nous devons avancer rapidement. Notre stratégie de recherche est assez variée :

  • Réseaux sociaux professionnels linkedin et viadéo en prospectant nos contacts
  • Réseaux sociaux personnels Facebook et Twitter avec les amis et la famille
  • Collègues de travail et leurs contacts
  • Le réseau des anciens de la formation

Pour le moment, nous jetons un peu des bouteilles à la mer en espérant que cela aboutira prochainement à des retours positifs.

Tout demande énormément de temps et d’énergie et nous n’en sommes qu’au début, je me rends compte que cela va être de plus en plus intense le temps passant.

Je dois avouer que pour le moment, d’un point de vue personnel et familial, la situation est tendue, je dois tenter de trouver les meilleurs compromis pour que tout le monde s’y retrouve mais ce n’est pas simple.

Ma femme en parallèle cherche un nouveau job et cela génère beaucoup de stress, de tensions à la maison.

Lors de notre première journée de formation, il nous a été dit que 3 à 4 personnes finissaient par divorcer au cours de la période, j’espère que j’arriverais à maintenir le cap tout en maintenant mon couple.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :